Marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une maison de la petite enfance

Clôturé depuis 871 jours

Informations générales

Date de parution : 29/05/2017
Date de clôture : 30/06/2017
Localisation : ZAC Guillemont, 33610 Canéjan | Département : Gironde (33)
Secteur d'activité : Bâtiment |

Acheteur public

Commune de Canéjan


Allée de Poggio Mirteto, 33610 Canéjan

Pour contacter cet acheteur, veuillez vous rendre sur sa page d'informations.

Description du marché

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une Maison de la petite enfance

Critère

Valeur technique

Financement

Pour l'ensemble du marché, les paiements seront réalisés par le pouvoir adjudicateur sous forme d'acomptes mensuels en fonction de l'avancement de l'exécution des prestations, dans les conditions fixées dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières. Le Paiement sera opéré par virement administratif dans un délai global de 30 jours maximum. Prix révisables. Possibilité de versement d'une avance dans les conditions prévues au marché et à l'article 110 du Décret no 93-1268.

Forme Juridique

Aucune forme de groupement ne sera imposée au titulaire. Les opérateurs économiques sont donc autorisés à se porter candidat sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint, sous réserve du respect des règles relatives à la concurrence. Dans les deux formes de groupements, il appartient aux membres du groupement de désigner dans parmi l'un d'eux un mandataire. Ce dernier représente l'ensemble des membres vis-à-vis du pouvoir adjudicateur, et coordonne les prestations des membres du groupement. En cas de groupement conjoint, le mandataire du groupement est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.Les candidatures et les offres sont présentées soit par l'ensemble des opérateurs économiques groupés, soit par le mandataire s'il justifie des habilitations nécessaires pour représenter ces opérateurs économiques au stade de la passation du marché. Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour le présent marché.

Situation Juridique

2) Les candidats remettront les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 48 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 :Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionnerRenseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail ; Le cas échéant, copie du jugement de redressement judiciaire.

Caractéristiques

La Ville de Canéjan souhaite construire une crèche multi-accueil destinée à l'accueil de 50 à 60 enfants (747 mètres carrés environ de surface utile) dans la ZAC Guillemont située au Sud de la commune. Cet équipement accueillera également des espaces destinés au RAM (Relais des Assistants Maternels et des Parents) et au LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents).Le maître ouvrage souhaite une livraison du bâtiment pour septembre 2019.La future structure devra notamment intégrer les espaces suivants :- une unité de 24 bébés et moyens petits de 176 mètres carrés environ- une unité de 26 moyens grands et grands, de 202 mètres carrés environ- des espaces RAM destiné à l'accueil des parents qui viennent se renseigner sur les modes de garde et des assistantes maternelles accompagnées des enfants dont elles ont la charge,- des espaces communs (hall d'entrée, accueil, salle de motricité, atelier de jeux d'eau, rangement, local poussette, salle de propreté...) de 120 mètres carrés environ-des locaux de gestion (bureaux, salles de réunions, archives) de 75 mètres carrés environs-des services annexes (cuisine, lingerie,locaux du personnel, locaux techniques...) de 174 mètres carrés environLes objectifs du projet sont les suivants :- Construire un bâtiment exemplaire sur le plan environnemental.- Aménager des espaces accueillants, ludiques et confortables dans lesquels le bien être des enfants est une priorité,- Concevoir un ensemble fonctionnel et ergonomique pour faciliter le travail du personnelLa partie de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 1 708 800 euros H.T.V.A.

Conditions économiques et financières

3) Pour chacun des membres du groupement, le candidat remettra une présentation synthétique du candidat (Chiffres d'affaires globaux sur les 3 derniers exercices disponibles, titres d'étude, qualifications professionnelles, effectifs). Les candidats assureront cette présentation soit sur feuille libre soit en utilisant le fichier " présentation de l'équipe ".Les candidats prouvant qu'ils sont objectivement dans l'impossibilité de renseigner les Chiffres d'Affaires peuvent, pour justifier de leur capacité financière, produire une déclaration appropriée de banque ou une preuve d'une assurance pour les risques professionnels, permettant au pouvoir adjudicateur d'apprécier leur capacité financière du candidat à exécuter les prestations objet du marché.

Conditions techniques

4) Les équipes candidates (opérateur unique ou groupement d'opérateurs) réuniront les métiers suivants (capacité minimale requise): Un architecte mandataire, un ou plusieurs bureau(x) d'études spécialisé(s) dans les domaines suivants: Structure, Thermique, Électricité, Voirie et réseaux divers, AcoustiqueL'équipe candidate devra également intégrer des compétences en qualité environnementale et en économie de la construction. Le dossier de candidature devra préciser le ou les membre(s) de l'équipe qui intègre(nt) ces compétences.Pour chacun des membres du groupement, il devra être fourni un dossier qui présentera une liste des références (titulaire de marchés, opérations achevées ou en cours d'exécution) au cours des 3 dernières années précisant pour chacune d'elles le nom du maître d'ouvrage, l'importance, la complexité de l'opération, l'année de sa réalisation, la mission réellement effectuée.Les candidats devront transmettre, à l'appui de leur candidature, trois diapositives illustrant trois réalisations les plus significatives, notamment en aménagement intérieur. Les trois projets présentés sur ces trois diapositives correspondront aux trois premiers projets présentés sur la fiche de référence. Ces trois diapositives doivent doit être fournies sur support papier, format A4 et gravée sur CD Rom ou sur clé USB.Ils devront également transmettre un dossier photographique couleur illustrant les réalisations les plus significatives (cinq maximum).

Marchés ouverts pour Commune de Canéjan
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Bâtiment
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.