Marché de conception réalisation pour la réhabilitation du bâtiment C de la résidence Jussieu à Villeurbanne. L'avis concerne un marché soumis à l'ordonnance du 23 juillet 2015 et à son décr

Clôturé depuis 879 jours

Informations générales

Date de parution : 02/06/2017
Date de clôture : 26/06/2017
Secteur d'activité : Bâtiment |

Acheteur public

Description du marché

Marché de conception réalisation pour la réhabilitation du bâtiment C de la résidence Jussieu à Villeurbanne. L'avis concerne un marché soumis à l'ordonnance du 23 juillet 2015 et à son décret d'application no2016-360 du 25/03/2016 et selon une procédure adaptée avec possibilité de négociation (article 27 du décret).

Cautionnement

Application d'une retenue de garantie ou garantie à première demande

Financement

L'opération sera financée dans le cadre du contrat de plan état région. Le mode de paiement est le virement administratif. Le délai de paiement est de 30 jours dans les conditions du décret 2013-692 du 29 mars 2013.

Forme Juridique

Les candidats répondront sous forme d'entreprise générale ou de groupement d'opérateurs économiques, qui dans ce dernier cas, devra prendre la forme d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire, après attribution du marché.S'agissant d'un marché de travaux, le mandataire du groupement sera une entreprise de travaux.Un même candidat ne peut être membre de plusieurs groupements

Situation Juridique

Le candidat ou chaque membre du groupement candidat produira les pièces suivantes à l'appui de sa candidature : - dc1 lettre de candidature + habilitation du mandataire par ses co-traitants. - dc2 déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.et noti.- une déclaration sur l'honneur pour justifier que l'entreprise n'entre dans aucun cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 et à l'article 48-1°du décret no 2016-360 du 25 mars 2016.- un extrait k-bis et/ou un extrait d'immatriculation au registre des métiers daté de moins de 3 mois.la société indiquera si elle fait ou non l'objet d'une procédure de redressement judiciaire. si oui, elle fournira une copie du ou des jugements prononcés à cet effet.- attestation de versement des cotisations ursaff, et congés payés à jour au 31 décembre de l'année précédent le lancement de la présente consultation (ou noti 2).- certificats fiscaux établis pour de l'année précédant le lancement de la présente consultation (ou noti 2).- la preuve d'une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité.En cas de sous-traitance, le titulaire du présent marché aura l'obligation de demander les mêmes documents à chacun des sous traitants.La référence aux formulaires dc1, dc2, noti1 et noti2 n'a pas pour effet d'assujettir le marché à la réglementation publique.

Caractéristiques

Suite au diagnostic du bâtiment et aux enjeux du projet, les interventions programmées sur le bâtiment dans le périmètre opérationnel seront les suivantes : - création de logements accessibles en rez de chaussée pour permettre aux étudiants en situation de handicap de pouvoir loger sur le campus,- augmenter la capacité des niveaux en utilisant les espaces inoccupés ou sous-utilisés (Atelier, douches et sanitaires) - agrandir les chambres actuelles ; elles doivent être en mesure d'accueillir des cabines tri fonctions. Pour cela un déport de façade est nécessaire car les chambres sont contraintes en largeur. - Améliorer les locaux logistiques pour qu'ils soient aménagés suivant les besoins des agents de maintenance - Aménager des espaces partagés pour recréer du lien social entre les étudiants d'une même résidence lors de la préparation du repas ou d'activités communes - Réduire la surface des ateliers pour permettre l'implantation d'autres espaces - Créer un local vélo sécurisé pour encourager la pratique du vélo - Améliorer l'isolation et la performance énergétique du bâtiment pour limiter les dépenses énergétiques - Mettre à niveau les dispositions réglementaires pour être en conformité avec la réglementation vis-à-vis de l'amiante, SSILe programme de travaux peut être amené à évoluer.Les travaux seront réalisés en une seule tranche pour une mise en exploitation à compter du 01 septembre 2018.

Conditions économiques et financières

L 'ensemble des membres de l'entité candidate devront produire les pièces suivantes à l'appui de leur candidature : - une déclaration concernant le chiffre d'affaire global réalisé sur les trois derniers exercices.

Conditions techniques

Références professionnelles et capacité technique : 1/ - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels des candidats et l'importance du personnel d'encadrement pour les 3 dernières années.- titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables des prestations de même nature que celle du marché.

Marchés ouverts pour CROUS de Lyon/Saint-Etienne
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Bâtiment
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.