Le présent marché porte sur des prestations d'assistance technique à Maîtrise d'Ouvrage (ATMO) pour un diagnostic et le suivi du marché de conception-réalisation relatif la réouverture de la

Clôturé depuis 719 jours

Informations générales

Date de parution : 08/11/2017
Date de clôture : 24/11/2017
Secteur d'activité : Bâtiment |

Acheteur public

Description du marché

Le présent marché porte sur des prestations d'assistance technique à Maîtrise d'Ouvrage (ATMO) pour un diagnostic et le suivi du marché de conception-réalisation relatif la réouverture de la Résidence de France à Bagdad (Irak).

Cautionnement

Les détails seront spécifiés dans les pièces contractuelles du marché

Financement

Le prix du marché est global et forfaitaire. Il sera éventuellement révisable dans les conditions définies dans les pièces contractuelles du marché.

Forme Juridique

Le marché sera conclu indifféremment avec un prestataire unique, un groupement solidaire ou un groupement conjoint.Dans ce dernier cas, le mandataire du groupement sera solidaire de ses cotraitants pour leurs obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.

Situation Juridique

1 - une lettre de candidature et, en cas de groupement, d'habilitation du mandataire pour ses cotraitants2 - le pouvoir de la personne autorisée à engager le candidat3 - le document attestant de l'existence juridique du candidat, ou de chacun des membres du groupement le cas échéant (extrait de K-bis ou équivalent).4 - les attestations sur l'honneur précisant que le candidat, ou chacun des membres du groupement est autorisé à la présente consultation, qu'il ne fait pas l'objet d'aucune condamnation au titre du travail, du droit commercial et des obligations professionnelles et civiles, ou pour des faits de corruption.

Caractéristiques

Le présent marché consiste à réaliser des missions d'ATMO pour un diagnostic et le suivi du marché de conception-réalisation relatif à la réouverture de la Résidence de France à Bagdad à savoir :- La réalisation d'un diagnostic de la Résidence tous corps d'état dont un état sanitaire ;- La réalisation d'un programme d'opération ;- L'assistance pour le recrutement du titulaire du marché de conception-réalisation (DCE + analyse des offres) ;- Le suivi des phases 'conception' et 'réalisation' du projet.La mission nécessite des compétences en techniques du bâtiment, gestion de projet, économie de la construction, entretien/maintenance et en langues étrangères (anglais, français et facultativement l'arabe). Le contenu détaillé du marché sera communiqué dans les documents de consultation aux candidats autorisés à poursuivre la procédure.

Conditions économiques et financières

Chaque candidat ou membre de l'équipe candidate devra produire les justificatifs suivants :1 - une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires lié aux prestations similaires à la mission, pour les trois dernières années;2 - une déclaration appropriée d'une banque ou d'une assurance prouvant la couverture face aux risques professionnels.

Conditions techniques

Chaque candidat ou membre de l'équipe candidate devra produire les justificatifs suivants :1 - une lettre de motivation (1 page maxi) présentant le candidat, et des expériences sur des projets similaires demissions d'AMO sur un marché de conception-réalisation sur un site occupé et sécurisé.2 - l'indication des certificats professionnels ou titres d'études du candidat et/ou des responsables désignés pour les prestations de la présente consultation. Aussi il est demandé les certifications du candidat ainsi que les Cvdes potentiels intervenants.3 - une liste de références ciblées relatives à l'objet des prestations de la présente consultation sur les trois dernières années, et notamment à l'étranger. Ces références devront préciser le montant, la date d'exécution, le destinataire public ou privé ainsi que le lieu d'exécution.4 - l'indication des moyens humains du candidat, et notamment le volume des personnels d'encadrement pour chacune des trois dernières années.5 - pour l'exécution des prestations du présent marché, une description de l'équipement technique, des mesures employés par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'études de son entreprise.

Marchés ouverts pour Ministère des Affaires étrangères
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Bâtiment
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.