Etude portant sur l'évolution de la logistique de distribution des véhicules et ses conséquences en matière de logistique pour le port du Havre.

Clôturé depuis 977 jours

Informations générales

Date de parution : 21/02/2017
Date de clôture : 13/03/2017
Secteur d'activité : Etude |

Acheteur public

GPMH au Havre


Terre-plein de la Barre CS 81413, 76067 Le havre cedex

Pour contacter cet acheteur, veuillez vous rendre sur sa page d'informations.

Description du marché

La présente consultation porte sur une étude de la logistique de distribution des véhicules automobiles en France et en Europe de l'Ouest et ses conséquences en matière de logistique pour le port du Havre.

Critère

La valeur technique de l'offre

Cautionnement

Il ne sera pas appliqué de retenue de garantie.

Financement

Les prestations faisant l'objet de la présente consultation seront rémunérées dans le cadre du budget de fonctionnement du Grand Port Maritime du Havre et seront financées totalement par ce dernier.Le titulaire du marché a la possibilité de céder ou nantir sa créance. Un exemplaire unique du marché est délivré au titulaire sur sa demande.Sauf refus du titulaire, il est prévu le versement d'une avance au titulaire conformément aux dispositions de l'article 110 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.Les prix sont fermes pour la durée du marché. Paiement par virement bancaire à 30 jours.

Forme Juridique

Les groupements d'opérateurs économiques peuvent participer aux procédures de passation de marchés publics dans les conditions de l'article 45 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.

Caractéristiques

La prestation se décompose en 4 phases comme suit :-Phase 1 : Stratégie des acteurs-Phase 2 : Evolution du marché de l'automobile-Phase 3 : Stratégie des ports européens dominants-Phase 4 : Perspectives d'évolution du terminal roulier du Havre et scénarii d'évolutionLes attentes de la prestation sont :- Comprendre la stratégie des acteurs de la filière, actifs sur le marché européen,- Envisager les évolutions les plus probables du marché automobile à venir dans les 5 à 10 prochaines années, - Comparer la stratégie des principaux ports concurrents en Europe, - Analyser les perspectives d'évolution de trafic pour le Port du Havre,- Etablir des scenarii de trafics par segment de marché.

Marchés ouverts pour GPMH au Havre
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Etude
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.