Désignation d'un Ordonnateur pilote et coordonnateur (OPC) pour la réalisation d'un stade de catégorie 3 Fédération Française de Football (FFF) au complexe Malpassé - 63 boulevard Laveran 13

Clôturé depuis 980 jours

Informations générales

Date de parution : 16/02/2017
Date de clôture : 13/03/2017
Localisation : Inconnue
Secteur d'activité : Etude |

Acheteur public

Description du marché

Désignation d'un Ordonnateur pilote et coordonnateur (OPC) pour la réalisation d'un stade de catégorie 3 Fédération Française de Football (FFF) au complexe Malpassé - 63 boulevard Laveran 13013 Marseille

Critère

Prix de l'offre

Cautionnement

Pas de cautionnement, ni de garantie demandés au titre des articles 122, 123 et 124 du décret 2016-360.

Financement

Le marché est financé par ressources budgétaires propres.Les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours. La référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement. Le marché est à prix global et forfaitaire, révisable.

Forme Juridique

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Forme des groupements acceptés : Les entreprises soumissionnaires pourront si elles le souhaitent, présenter leur candidature sous forme de groupement, solidaire ou conjoint. Elles ne peuvent modifier la composition de leur groupement entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché.L'entreprise mandataire d'un groupement ne pourra représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché. Forme juridique que devra revêtir le groupement attributaire : Les candidats sont informés que le(s) marché(s) sera (seront) conclu(s) avec des groupements solidaires. Si les candidats retenus se sont présentés sous la forme d'un groupement conjoint, ils devront obligatoirement modifier la forme de leur groupement dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.

Situation Juridique

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - lettre de candidature dc 1 - jugement(s) prononçant le redressement judiciaire (en cas de redressement judiciaire) - déclaration sur l'honneur pour justifier n'entrer dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899, - Documents attestant des pouvoirs des personnes signataires habilitées à engager le candidat. Dans le cas d'un groupement, fournir la preuve de ce pouvoir pour chaque membre du groupement Pour justifier de ces capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou autres opérateurs économiques. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et autres opérateurs économiques et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché.

Caractéristiques

La mission d'OPC porte sur les éléments suivants (EM), décomposés comme suit :EM1 : Préparation de chantierOrganisation générale du chantier et de la vie communePlanification et coordination temporelle des études d'exécutionPlanification des travauxCoordination cellule synthèse (EC)Elaboration et suivi des calendriers par corps d'étatEM2 : Exécution des marchés de travauxOrganisation générale et vie communeContrôle des délais de planificationRéunions en cas de retardContrôle, entretien et nettoyage du chantier et des abordsSuivi de la phase d'ouverture de chantierEM3 : Assistance aux opérations de réceptionAssistance aux OPRSuivi de l'élaboration des documetns DOEEM4 : Période de Garantie de Parfait AchèvementRéunions sur site / visite de contrôleSuivi des désordres postérieurs à la réception et suivi des actions correctives engagéesAssistance à Maîtrise d'ouvrage pour le récolement des documentsLes travaux seront traités en 11 lots séparés :01 : Structure & gros-oeuvre02 : Plateau sportif, terrassements & VRD03 : Courant fort & Courant faible (CFO-CFA)04 : Chauffage, ventilation, plomberie & VMC05 : Isolation, doublages, cloisons et faux-plafonds06 : Serrurerie07 : Menuiseries intérieures08 : Menuiseries extérieures09 : Etanchéité10 : Revêtements durs11 : Peintures & NettoyageMontant estimé des travaux (valeur janvier 2017) : 3 000 000,00 Euros Hors Taxes.

Conditions économiques et financières

Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement pouvant prendre la forme du formulaire DC2, dans sa dernière version mise à jour le 26/10/2016, comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants : Capacité économique et financière :- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois derniers exercices devront fournir :- une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises (pour vérifier la date de création de l'entreprise),- le montant de leur capital social (pour justifier de leurs capacités économiques et financières).

Conditions techniques

Références professionnelles et capacité technique :Les opérateurs économiques candidats devront justifier de capacités professionnelles permettant la bonne exécution des prestations objet du marché.- Ces capacités devront être attestées par tout moyen notamment des certificats de qualifications professionnelles des entreprises pour justifier du niveau de qualification : OPQIBI 03 - Planification - Coordination OPC, ou références équivalentes.Pour l'appréciation des références, il est souhaité que figurent la date, le lieu, le montant, le contenu des prestations récemment exécutées, et le nom du Maître de l'ouvrage.- Moyens et matériel du candidat en adéquation avec l'objet du marché.

Marchés ouverts pour Ville de Marseille
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Etude
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.